Médiation

ZOOM sur la médiation en entreprise

Ne laissez plus vos managers seuls, face à la gestion des situations complexes ! Ne prenez
plus de risques en matière de litiges ou de recours judiciaires !

Médiation

Trop souvent méconnue des dirigeants, des managers et de la fonction RH, la médiation en entreprise est pourtant un excellent outil de prévention et de gestion des conflits. Elle permet à deux parties en situation de litige de mettre en place un processus de dialogue et de recherche d’intercompréhension dans un espace de parole sécurisé et ce grâce au médiateur qui aura un rôle d’accompagnateur dans cette démarche.

Cet espace de parole est sécurisé à plusieurs titres :

D’une part, de par le code de déontologie de la médiation : confidentialité, liberté des parties, équité, neutralité, impartialité …

D’autre part, de par le fait que les parties elles mêmes trouvent ( ou pas ) un terrain d’entente et un accord qui leur convient à toutes les deux

Formée à la médiation, nous sommes en mesure de vous apporter une aide dans la prévention et la gestion de vos conflits en entreprise et de travailler ainsi sur un axe important de votre QVT.